samedi 21 mars 2015

Aliments, invisibles dangers

Non,ce n'est pas dans l’imaginaire d’Aldous Huxley que nous avons pioché de telles informations. Nous parlons du contenu de nos assiettes au présent et des risques inconnus pour notre santé aujourd'hui!
Après les OGM, l'ionisation ou irradiation des aliments (par rayons gamma, rayons X ou faisceaux d'électrons à très haute énergie) pour prolonger la durée de vie des aliments en supprimant le développement des bactéries (inconnue du grand public et rarement indiquée sur les conditionnements). 
Et puis, la présence de nanoparticules dans de nombreux produits alimentaires industriels : du silicate d’aluminium pour empêcher l’agglutination des aliments en poudre, du ketchup épaissi avec du dioxyde de silicium, des vinaigrettes blanchies au dioxyde de titane (sans contrôle ni étiquetage).
Ces nanoparticules, du fait de leur taille minuscule, traversent les barrières biologiques et peuvent circuler dans tout l’organisme : la peau, les tissus, le cerveau... Une nourriture modifiée aux effets encore inconnus (et non étudiés).
Sans oublier, les viandes provenant d’élevages intensifs, gavés de médicaments ; les poissons gorgés de pyralène, les porcs et volailles drogués aux antibiotiques, les saumons soignés aux pesticides et bourrés de colorants, les légumes et fruits comportant des résidus toxiques de pesticides,...

Dans une totale  et incroyable absence de règles et de contrôles, ces pratiques dangereuses pour notre santé et pour l'environnement existent aujourd'hui dans l'industrie agroalimentaire. Non, il ne s'agit pas d'un lointain avenir inquiétant, mais de notre présent.

L' équipe de Planète Honnête

Aucun commentaire: