lundi 16 mai 2011

Pas de retraite pour Sylvie Simon, l'urgence est à la Conscience Planétaire

Journée de synthèse, dimanche 26 juin sera consacré à voir comment réconcilier, articuler, masculin-féminin en chacun de nous et entre nous pour dépasser un dualisme antagoniste qui nous plonge dans le marasme économique, écologique et social, source de la perte de l'Humanité.
Dans ce contexte, la journaliste et écrivain Sylvie Simon donnera à Cadenet une conférence sur le thème "Dépasser ses peurs, à travers l'élévation de conscience"

A plus de 80 ans et toujours à l'œuvre, Sylvie Simon semble avoir franchi le pas qu'elle nous invite à faire, consciente toutefois, comme elle l'écrit en en-tête de son site web qu'il "est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome" (Albert Einstein). Ce ne sont pas les difficultés qui l'arrêtent.

Entre logique et intuition, Sylvie Simon a choisi les deux. Elle se penche sur les phénomènes dits "paranormaux" avec la même rigueur intellectuelle qui la conduit aujourd'hui à débusquer les mensonges médiatiques sur la santé et l'écologie : sang contaminé, amiante, hormone de croissance, vaccins, OGM, et aujourd'hui gaz de schistes... Par passion autant que par nécessité.
Car son objectif est bien de nous aider à nous élever d'une conscience de consommateur, marionnettes du discours médiatique, vers une conscience d'humains, de citoyens, responsables de leurs choix et de leurs actes.
Le plus tranquillement possible, même si, au début, cela peut secouer !

Conférence de Sylvie Simon dimanche 26 juin à 15 h
Pour en savoir plus : www.sylviesimonrevelations.com

Aucun commentaire: